Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust family
12 décembre 2016

La ptite Lu, made in China 🇨🇳

 

IMG_5585

 

Il y a une semaine nous avons organisé un marché de Noël sur la base vie. 

IMG_5504

 

Il y avait plusieurs étals où l'on pouvait découvrir des créations réalisées par des femmes expatriées entrepreneurs, mum'preneurs notamment des bijoux, des sacs, du linge de maison...et même les fameuses BDs de La Ptite Lu qui connaît un franc succès auprès de la communauté d'expats français en Chine et pas que!

J'ai découvert la ptite Lu par hasard. Et je l'ai tout de suite adorée Ce personnage  au langage fleuri.

IMG_5506

La ptite Lu est une jeune expat trentenaire qui vit avec son petit ami malaisien en Chine à Shanghai.

J'adore son humour, son auto-dérision et le regard truculent qu'elle porte sur son nouvel environnement chinois. Le ton est vraiment juste, sa drôlerie n'est jamais condescendante . Ce qui me plait dans ce personnage c'est qu'il nous touche tous et que l'on se retrouve forcément dans ses aventures. J'ai fais l'expérience de faire lire la BD à des chinois sachant parler anglais ou français (car les deux BD sont bilingues) et ça fonctionne aussi: ils sont hilares en lisant ses aventures!

Bref, vous l'avez compris, je vous conseille vivement d'aller découvrir ses aventures dans son blog 


La ptite Lu c'est Lucie GUYARD, graphiste française installée à Shanghai depuis 4 ans et qui désormais travaille en freelance et en parallèle donne vie à son personnage La Ptite Lu dans son blog, sur les réseaux sociaux comme Facebook ou wechat.

IMG_5582

En conclusions je vous montre une mini BD que j'adore et qui me parle vraiment en tant qu'adepte du YOGA. 

très belle semaine à vous,

à bientôt,

Sonia.

IMG_5591

IMG_5588

IMG_5590

IMG_5589

IMG_5590

IMG_5584

 

Je remercie Lucie GUYARD de m'avoir autorisée à utiliser ses illustractions pour alimenter cet article.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merciiii pour ton article adorable, je suis super touchée ^^ Hop, je t'ai ajouté à mes liens blogs dans expat et voyage :) <3
Répondre
N
Merci du partage ! Tjrs A la découverte de nouvelles BD!!
Répondre
Wanderlust family
Publicité
Wanderlust family
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 043
Publicité