Wanderlust family

1 octobre 2015

GUANGZHOU #2

Le Safari Park de Chimelong à GUANGZHOU Après une heure passée dans le métro cantonnais, nous arrivons enfin dans le district de Panyu, près du Safari Park. Le parc zoologique est un véritable lieu naturel où cohabitent plus de 20 000 animaux appartenant...
28 septembre 2015

GUANGZHOU #1

Croisière by night sur la rivière des perles 巡游珠江 C'est la deuxième fois que nous allons à Guangzhou. Notre première vision chinoise fut l'aéroport de Guangzhou, lors de notre arrivée sur le sol chinois. Guangzhou 广州ou Canton, est la capitale de la province...
15 septembre 2015

KAIPING, entre Orient et Occident

Samedi, nous décidons de quitter a base vie et de pousser un peu plus loin nos investigations. Direction KAIPING, qui est une ville située à 45 min de TAISHAN. Pour se faire, nous louons les services d'un taxi pour la journée qui nous baladera de villages...
10 septembre 2015

sortie à la mer et premier bain

Juste en face de notre résidence, on a vue sur la mer de Chine. D'ailleurs certains soirs, on entend très fortement le bruit des vagues. C'est très apaisant. La mer, en face de nous est juste là pour faire "jolie" car on ne peut pas s'y baigner. Elle...
8 septembre 2015

TAISHAN City

Celà fait maintenant une semaine que nous avons foulé le sol chinois, et que l'on a fait le tour de notre base de vie afin de créer nos propres "marque". Il est grand temps pour les bibouns de les sortir de cet environnement ouaté. On décide donc d'aller...
5 septembre 2015

premières impressions

Nihao China, Nihao Taishan! Le 24 août 2015, à 17H, heure locale, nous foulons pour la première fois le sol chinois. Il fait chaud, on doit se dépêcher notre bus spécialement affrété pour nous, nous attend. Le vol s'est bien passé. Un vol de nuit, ça...
1 septembre 2015

Vers l'infini et au delà...

Ceci est notre premier article de "l'après Blaye". Cet article, je l'ai rêvé, songé, dans ma tête. Il se voulait enjoué, insouciant, plein d'espoir. Oui mais voilà, la vie en a décidé autrement. Ma chère mamie Marie est partie rejoindre les anges et de...
17 juillet 2015

Si on prenait le temps...

Notre rythme de vie s'est intensifié. Les sentiments sont mêlés à la fois excitation, mais aussi, nostalgie et craintes. Toute notre vie construite ici à Blaye, depuis maintenant 12 ans, se résume à cette mise en cartons. Ce déménagement qui arrive à...
14 juillet 2015

Obrigado Lisboa!!!

Juste avant le grand départ pour la Chine, nous avons souhaité comme chaque année partir en famille tous les 4 en vacances d'été quelque part en Europe. Au départ notre choix s'était porté sur Mallorca mais repartir en formule hôtel club all inclusive,...
8 juin 2015

Un peu plus près des étoiles ...🌠

Nous sommes désormais à deux tous petits mois du grand départ, et plus que jamais avec l'envie de croquer encore plus l'instant, et d'ancrer en nous des souvenirs forts de France. sans jeu de mots. Ce qui me suivent sur fbk, savent que nous avons eu une...