Wanderlust family

27/12/2016

LA BAIE DE COROMANDEL

thumb_PC278016_1024

Avant de partir en voyage, nous avons un petit rituel familial avec les bibouns, nous essayons de regarder des livres ou des films sur le pays que l'on va découvrir. Autant vous dire que la Nouvelle Zélande avec ses terres sauvages, ses baies aux roches taillées, ses plaines ondulées, ses forêts luxuriantes et préservées, et ses nombreuses côtes avec la mer de Tasman d'un bleu outremer en fond ont inspirés de nombreux metteurs en scènes et réalisateurs. Beaucoup de films magnifiques ont été filmés en Nouvelle Zélande avec ses décors naturels tellement beaux et majestueux.

Nous avons donc re et re-regardés avant de partir les célèbres trilogies Le Monde de Narnia (the Chronicles of Narnia)et bien évidemment le célébrissime Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) ainsi que le Hobbit.

La leçon de piano de Jane Campion (the piano, palme d'or à Cannes en 1993), fut tournée aussi près d'Auckland sur la plage de Karekare Beach.

Grosse déception pour les bibouns qui rêvaient d'aller visiter HOBBITON, lieu de tournage des films le Hobbit. Nous avions commis la malheureuse étourderie de ne pas préréserver en ligne ...les visites etaient complètes jusqu'au 2 janvier et celà, une semaine avant...

Il paraît que c'est vraiment à faire...donc si jamais vous passez par là, vous êtes prévenus ;)

Notre road trip continue, après la magnifique forêt de Waipoua avec ses Kauris géants, nous descendons vers Auckland que nous traversons sans nous arrêter (nous y reviendrons à la fin de notre voyage) . Direction le plein est, vers la baie de Coromandel. Nous avons deux choses essentielles à y découvrir: les plages de sources chaudes (hot water beach) et la très attendue plage de "Narnia": cathedral Cove. On  a pas intêret à se loupper...sinon les bibouns vont être terriblement déçus...

Un petit tour dans notre van avant de continuer la route et quelques endroits forts sympathiques où nous nous sommes posés le temps d'un dîner.

thumb_IMG_3156_1024

thumb_IMG_3171_1024

thumb_IMG_3246_1024

thumb_IMG_3250_1024

thumb_IMG_3253_1024

Après la nuit en forêt dans un camping isolé et low price, nous séjournons 2 nuits au gros camping Hot water beach Holiday park (180NZ$ les 2 nuits). On est loin du camping sauvage perdu au milieu de la lande...Mais au moins on a toutes les commodités sur place et une belle aire de jeux pour les bibouns. On rencontre aussi une famille nomade française en plein tour du monde avec leurs deux enfants: Candice et Eden. ça fait envie!! leur trip est magique. On prend l'engagement de se revoir en France à notre retour.

thumb_IMG_5875_1024

thumb_PC278021_1024

thumb_PC278025_1024

Première curiosité que l'on découvre dans cette belle presqu'île: les sources d'eaux chaudes sur la plage. On loue une pelle au camping, l'élément in-dis-pen-sa-ble si  l'on veut construire son petit jacuzzi familial!

thumb_PC278011_1024 Nous sommes malheureusement fort nombreux à vouloir tester ces hot waters! c'est un peu l'usine.

En fin d'après-midi, en route pour Cathedral Cove qui se trouve dans la ville de HAHEI beach. On pose le camping-car sur un parking et nous voilà partis pour une marche d'une heure dans la lande avant d'atteindre notre graal: la magnifique plage de Narnia 2 avec sa célèbre grotte.