Wanderlust family
6 février 2017

NORTH NEW ZEALAND AUCKLAND city #6

31/12/2016, dernier jour de l'année. Notre road trip touche à sa fin. Nous avons parcouru plus de 2300Kms en 10 jours avec notre campervan MAUI. De tous les pays visités depuis maintenant un an et demi, La Nouvelle Zélande sera celui qui nous a le plus...
8 septembre 2016

L'or vert 🌱

En ce moment les rizières sont très belles. Le climat chaud, très humide et les nombreuses pluies tropicales de ces dernières semaines les ont rendues d'un vert intense et pur. C'est magnifique !!! Il était temps de braver la mousson et de nous risquer...
9 janvier 2017

NORTH NEW ZEALAND: la terre du Milieu #5

Ah cette fameuse Terre du Milieu, autant vous dire que nous avions hâte tous les 4 de la fouler de nos pieds. Nous l'avions, rêvés, idéalisés, fantasmés à travers la Trilogie du Seigneur des anneaux dont nous sommes tous fans. Tels des Frodon Saquet,...
13 janvier 2016

Voyage au SRI LANKA

Pour notre premier noël en Asie, nous avons eu la chance d'aller à la découverte de la merveilleuse île de CEYLAN: Le SRI LANKA. On nous avait prévenu, le Sri Lanka est une des destinations les plus attachantes et les plus diversifiées: vous avez sur...
7 novembre 2016

Happy week-ends in...SHENZHEN #1

Depuis le temps qu'on voulait aller à Shenzhen...En un an de Chine, nous n'avions toujours pas trouvé le temps de nous y rendre tous les 4. Patrice s'y est déjà rendu pour le travail et moi pour le shopping entre copines expats. Nous sommes à environ...
4 janvier 2017

NORTH NEW ZEALAND: le centre géothermique #4

28/12/2016 ROTORUA Nous quittons la magnifique baie de Coromandel pour nous diriger gentiment de pépites en pépites. Effectivement la fin du voyage va nous en mettre pleins les yeux! Attention aux âmes sensibles, les photos à venir vont vous émerveiller....
3 janvier 2017

NORTH NEW ZEALAND sur les traces de Narnia...CORROMANDEL #3

27/12/2016 LA BAIE DE COROMANDEL Avant de partir en voyage, nous avons un petit rituel familial avec les bibouns, nous essayons de regarder des livres ou des films sur le pays que l'on va découvrir. Autant vous dire que la Nouvelle Zélande avec ses terres...
16 août 2016

2 jours à Oslo 🇳🇴

Cela faisait plusieurs années que nous souhaitions visiter une capitale de Scandinavie. Nous n'avions jamais trouvé le temps. Nous avons donc profité de notre séjour en France cet été pour nous octroyer un mini city trip de 2 jours dans la relaxante capitale...
10 mars 2016

A la rencontre des minorités du #Nord VIETNAM 3 SAPA

Sapa La prochaine partie de ce périple dans le nord du Vietnam nous amène à la rencontre des minorités du Nord, les Hmongs noirs, barriolés et rouges ainsi que l'ethnie des Dzay. Depuis Hanoï, il faut plusieurs heures de route pour atteindre la région...
8 avril 2016

BANGKOK, 12 ans après...

Il y a 12 ans de celà, nous découvrions la Thaïlande, et sa capitale incroyable Bangkok, pendant notre voyage de noce. C'était notre toute première fois en Asie, un voyage qui nous marqua à jamais puisque quelques jours après notre retour en France, la...
27 janvier 2016

A bicyclette

Une de nos sorties préférées en famille le week-end est la balade à vélos. Il faut dire qu'autour de la base vie, c'est la campagne profonde, propice à la découverte. Nous avons tous les 4 désormais un vélo. Cependant, les petites cuisses de notre mini...
19 février 2016

Croisière dans la Baie d'Halong #2 VIETNAM

Oyé Oyé Moussaillons, le capitaine Colin et son mousse Lila sont heureux de vous accueillir à bord de la jonque privée VICTORY STAR 2 pour une belle virée dans la baie d'Halong. Croyez bien que la Croisière s'amuse fort! Alors toutes voiles dehors, à...
12 août 2016

Nos premières vacances françaises (été 2016)

Après plus d'une année passée dans la région du Guangdong, dans le sud de la Chine, nous voici donc de retour pour les grandes vacances en France. Tout d'abord, nous avons sejournés en Gironde à Plassac dans une belle Girondine La villa de Plassac. Quel...
30 août 2016

Bientôt la rentrée...💼

Les bureaux sont rangés, les fournitures classées, les tenues préparées, les cartables achetés. Nous sommes parés. Dans 2 jours, c'est la rentrée. Cette année les bibouns ne seront pas ensemble en classe. Ils auront chacun leur espace, leurs amis, leur...
29 décembre 2016

NORTH NEW ZEALAND, LE NORTHLAND, CAPE REINGA #2

Signpost à côté du phare du Cape Reinga Après la Bay of Islands, nous voici continuant notre road trip, le long de la péninsule d'AUPORI, direction le magnifique CAPE REINGA. 25/12/2016, Jour de Noël. C'est sous le vent et la pluie que nous atteignons...
2 septembre 2016

Bon, t'as ton Tann's? 💼

BACK TO COOL 🤓 Après deux bons mois de vacances, il est temps d'arborer fièrement leurs nouveaux cartables Tann's à pois rose pour notre miss et en version sac à dos gris pour notre boy. Pour ce premier jour d'école, il fait chaud et humide. Les gourdes...
1 novembre 2015

Déjà deux mois

Celà fait désormais un peu plus de deux mois que nous sommes arrivés en Chine, dans notre nouveau lieu de vie. Le bilan est positif même si ça n'a pas été très facile au départ. Il a fallu s'adapter, à un nouvel environnement, un nouveau climat, une nouvelle...
28 décembre 2016

NORTH NEW ZEALAND: LE NORTHLAND, BAY OF ISLANDS #1

Notre road trip dans l’île du nord de la Nouvelle Zélande. Je vais essayer de publier des articles comme un carnet de route au quotidien. Notre première étape: le NORTHLAND. 23 décembre 2016 Nous arrivons à Auckland à 7H30, heure locale. Il y a 5H de...
23 août 2016

Nos petits bonheurs #1

C'est bientôt la rentrée . Et ici aussi sur le blog j'ai eu envie d'apporter de nouvelles rubriques avec des articles plus axés lifestyle comme on dit. Cette nouvelle rubrique se veut en accord avec notre philosophie familiale, vivre simplement l'instant...
13 février 2017

Des fleurs 🌸🌼, des abeilles 🐝 et du miel 🍯

Dimanche matin, une amie chinoise, m'a proposé de nous faire découvrir une ferme apicole, dans la campagne chinoise dans le district de Doumen. Nous sommes donc parties avec Lila et d'autres familles Franco-chinoises en balade par cette belle matinée...
15 février 2016

le NORD VIETNAM #1 HANOÏ

Début février, il y a une fête incontournable en Asie, c'est la fête du nouvel an ou nouvel an lunaire. On célèbre à cette occasion, le début du printemps. Cette année, nous avons eu la chance de vivre cette fête au Vietnam du 6 au 12 février. La fête...
30 juin 2016

un an...déjà!

Il y a un an, nous posions nos valises au premier étage de la résidence JASMINE dans le Guangdong, sur "une base de vie" chinoise. Nous étions fatigués, dégoulinants et complètement jetlagués. Mais tellement désireux de mordre à pleines dents dans cette...
5 septembre 2015

premières impressions

Nihao China, Nihao Taishan! Le 24 août 2015, à 17H, heure locale, nous foulons pour la première fois le sol chinois. Il fait chaud, on doit se dépêcher notre bus spécialement affrété pour nous, nous attend. Le vol s'est bien passé. Un vol de nuit, ça...
21 mars 2016

Hoi An en duo mère/fils

Quelques semaines après notre premier séjour au nord Vietnam, Colin et moi nous renfilions nos sacs à dos afin de partir découvrir une autre partie du vietnam: la région du centre avec deux villes HOI AN et DA NANG. Lila était alors en voyage scolaire...
28 août 2016

Derniers jours de vacances 📌

DERNIERS JOURS DE VACANCES 🏮 Dans 4 petits jours, ce sera la rentrée des bibouns. Colin au CE2 et Lila au CE1. Déjà... Pour ce dernier week-end nous avons opté pour un peu de tranquillité . La base vie se remplit peu à peu. Les anciens expats et nouveaux...