Wanderlust family
30 octobre 2015

LES PHILIPPINES #Part 2 BOHOL ISLAND

BOHOL ISLAND. Deuxième étape de notre périple. Petite anecdote qui pourra servir aux voyageurs désireux de découvrir l'archipel des VISAYAS: faites bien attention aux liaisons maritimes entre les îles, car sur le papier, c'est très simple, mais la réalité...
19 juillet 2016

Le bol de Bouddha

Aujourd'hui, je vais innover en vous proposant un billet un peu different. Je vous invite d'ailleurs à me donner votre avis en commentaire. Aux vues des évènements tragiques qui ne font qu'aller crescendo de semaines en semaines, un peu partout aux quatre...
7 octobre 2016

Les Philippines #3 BORACAY 🏝

L'an dernier à la même période, en octobre 2015 nous partions pour la toute première fois à la découverte de l'archipel des Visayas aux Philippines. Nous avions adorés les deux îles de Cebu et Bohol . Nous nous étions promis de revenir aux Philippines...
3 janvier 2016

#3 CAMBODGE TA PHROM

Il est temps de terminer notre petit tour d'horizon sur les temples khmèrs. Mais avant de commencer, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2016, "avec des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"...pour citer...
4 janvier 2016

4 mois...d'expat petit bilan

Bye bye 2015. Bonjour 2016. Cela fait 4 mois déjà que nous avons posé nos valises dans l'empire du milieu, au sud de la Chine dans le Guangdong. Une petite retrospective sous forme de bilan s'impose. En 4 mois nous avons changé de pays, de maison, d'environnement,...
21 octobre 2015

Les PHILIPPINES #Part 1 CEBU ISLAND

CEBU, première étape de notre périple aux PHILIPPINES. Pour nos premières vacances en CHINE, nous avons décidés de partir aux Philippines au début du mois d'octobre. Nous avions envie de belles plages, de récifs coraliens et de dépaysement. Nous avons...
14 juillet 2015

Obrigado Lisboa!!!

Juste avant le grand départ pour la Chine, nous avons souhaité comme chaque année partir en famille tous les 4 en vacances d'été quelque part en Europe. Au départ notre choix s'était porté sur Mallorca mais repartir en formule hôtel club all inclusive,...
8 septembre 2015

TAISHAN City

Celà fait maintenant une semaine que nous avons foulé le sol chinois, et que l'on a fait le tour de notre base de vie afin de créer nos propres "marque". Il est grand temps pour les bibouns de les sortir de cet environnement ouaté. On décide donc d'aller...
31 octobre 2016

🎃😈HALLOWEEN 2016🔮👻

cela fait maintenant deux ans que nous fêtons Halloween en Chine. Avant nous n'aimions pas particulièrement Halloween . Mais ça c'était avant la Chine... Halloween permet aux expatriés de se retrouver autour d'une plancha géante où petits et grands se...
10 septembre 2015

sortie à la mer et premier bain

Juste en face de notre résidence, on a vue sur la mer de Chine. D'ailleurs certains soirs, on entend très fortement le bruit des vagues. C'est très apaisant. La mer, en face de nous est juste là pour faire "jolie" car on ne peut pas s'y baigner. Elle...
23 janvier 2015

Un avant goût d'Asie

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager une des choses qui nous attire beaucoup vers ce vaste et beau continent, parmi tant d'autres: sa cuisine. Elle est riche en saveurs, odeurs, couleurs et dressage de plats délicats. Au cours de notre voyage...
1 octobre 2015

GUANGZHOU #2

Le Safari Park de Chimelong à GUANGZHOU Après une heure passée dans le métro cantonnais, nous arrivons enfin dans le district de Panyu, près du Safari Park. Le parc zoologique est un véritable lieu naturel où cohabitent plus de 20 000 animaux appartenant...
19 décembre 2015

#2 CAMBODGE Le temple d'ANGKOR THOM

Le Cambodge nous a subjugué avec ses temples sublimes bien qu'en mauvais états pour certains. c'est pourquoi j'ai décidé de faire 3 articles distincts consacrés à nos visites. Si la majesté et la grandeur d'ANGKOR WAT restent inégalées, la cité d'ANGKOR...
15 septembre 2015

KAIPING, entre Orient et Occident

Samedi, nous décidons de quitter a base vie et de pousser un peu plus loin nos investigations. Direction KAIPING, qui est une ville située à 45 min de TAISHAN. Pour se faire, nous louons les services d'un taxi pour la journée qui nous baladera de villages...
15 décembre 2015

Les Temples d'Angkor. ANGKOR WAT #1 CAMBODGE

Au mois de novembre, nous avons profité d'une petite semaine de vacances pour nous évader en terres khmères, au CAMBODGE pour aller à la rencontre d'une des 7 merveilles de ce monde: les temples d'ANGKOR à SIEM REAP. Ce premier billet sera essentiellement...
17 juillet 2015

Si on prenait le temps...

Notre rythme de vie s'est intensifié. Les sentiments sont mêlés à la fois excitation, mais aussi, nostalgie et craintes. Toute notre vie construite ici à Blaye, depuis maintenant 12 ans, se résume à cette mise en cartons. Ce déménagement qui arrive à...
8 juin 2015

Un peu plus près des étoiles ...🌠

Nous sommes désormais à deux tous petits mois du grand départ, et plus que jamais avec l'envie de croquer encore plus l'instant, et d'ancrer en nous des souvenirs forts de France. sans jeu de mots. Ce qui me suivent sur fbk, savent que nous avons eu une...
25 avril 2015

Petite escapade parisienne

Pour partir vivre en expatriation en Chine, il nous a été demandé à toute la famille de passer toute une batterie d'examens médicaux dans un grand centre de santé situé au cœur de Paris. Nous voici donc monté à Paris tous les 4 pour faire cette visite...
16 octobre 2016

La fête surprise 🎂

S'il y a bien une chose que nous adorons, nous les filles, ce sont les surprises! Aujourd'hui, dimanche 16 octobre, notre petite Lila fêtait ses 7 ans. Lors d'une sortie trekking dans les environs entre copines, une expat nous à montrée une jolie petite...
19 décembre 2016

Xmas time!

Et voici un nouveau Noël passé ici en Chine. Pour des raisons de pure logistique, le passage du père Noël a eu lieu hier dimanche matin. Oui je sais nous avons beaucoup de chance qu'il ait accepté cette dérogation ! Nous avons fait un repas de Noël tous...
16 février 2015

Une page se tourne....

Encore une nouvelle étape de franchie. Après presque 9 années passées dans notre maison, la voici vendue. Ça fait un peu bizarre de nous dire que dans quelques mois, nous allons passer de 160m2 à 100 et surtout vivre en appartement! Et a des milliers...
1 septembre 2015

Vers l'infini et au delà...

Ceci est notre premier article de "l'après Blaye". Cet article, je l'ai rêvé, songé, dans ma tête. Il se voulait enjoué, insouciant, plein d'espoir. Oui mais voilà, la vie en a décidé autrement. Ma chère mamie Marie est partie rejoindre les anges et de...
24 octobre 2016

wonderland party 🐰

Comme je vous l'indiquais dans l'article précédent, Lila a fait 7 ans le 16 octobre dernier . Cette année, elle a voulue fêter son anniversaire avec ses amis de la base vie. Nous avons eu la possibilité de privatiser le temps d'une fête un endroit vraiment...
2 janvier 2015

Welcome taishan 🇨🇳🎎

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2015! xīn nián hâo! "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" Qui dit nouvelle année... dit nouveaux projets... Et pour la biboun family, il va y en avoir...
28 septembre 2015

GUANGZHOU #1

Croisière by night sur la rivière des perles 巡游珠江 C'est la deuxième fois que nous allons à Guangzhou. Notre première vision chinoise fut l'aéroport de Guangzhou, lors de notre arrivée sur le sol chinois. Guangzhou 广州ou Canton, est la capitale de la province...